lun. 27 juil. | Saint-Geniez

Randonnée Un tour dans les Monges

5jours en bivouac, 7jours au total - dans les Alpes de Haute Provence, au départ de Saint Geniez. 550€ ttc / personne - hébergements & repas inclus.
Les inscriptions sont closes
Randonnée Un tour dans les Monges

Heure et lieu

27 juil. 2020, 19:00 – 01 août 2020, 12:00
Saint-Geniez, 04200 Saint-Geniez, France

À propos de l'événement

PROGRAMME 

Jour 1 : rendez- vous à 19 H00 chez Olivier Chabrand à St Geniez pour le repas. Nuit en gîte en petit dortoir.

Jour 2 : de St Geniez au lac des Monges. Départ direction Authon, nous nous enfonçons dans le Massif des Monges, direction le col de la Croix de Veyre puis, à travers les alpages jusqu’au refuge du lac des Monges.

Jour 3 : du lac à Tavanon. Très belle étape par les crêtes de la Colle puis le village de Bayons avant de rejoindre le refuge ONF de Tavanon au cœur de la foret domaniale des gorges du Sasse

Jour 4 : de Tavanon à Chagne. Alternant piste forestiere et sentier plus discret, par les Bois Noir nous rejoignons le refuge de Chagne au milieu de nulle part.

Jour 5 : de Chagne au lac des Monges. Par la grande Combe nous retrouvons la vallée du Sasse avant de prendre la direction du refuge du lac des Monges par le hameau d’Esparron.

Jour 6 : du lac à St Geniez - étape émotion par les crêtes du Rauss de toute beautés où nous aurons surement la chance d’y croiser des mouflons. Puis les crêtes de Dormeilleuse avant de rejoindre le gite de St Geniez

Jour 7 : après le petit-déjeuner, départ en véhicule personnel ou transfert à la gare de Sisteron.

Partager cet événement