dim. 25 juil. | Saint-Geniez

Randonnée "Dans les Monges, Immense et Sauvage"

Une semaine au coeur des Alpes Provençales ! 5jours à cheval - Au départ de Saint Geniez. 580€ ttc / personne - hébergements & repas inclus. Maximum 7 personnes.
Les inscriptions sont closes
Randonnée "Dans les Monges, Immense et Sauvage"

Heure et lieu

25 juil., 19:00 – 31 juil., 10:00
Saint-Geniez, 04200 Saint-Geniez, France

À propos de l'événement

Un tour Dans les Monges, Immense et Sauvage

Jour 1 : dimanche 25 à St Geniez

Rendez- vous à 19 H00 chez Olivier Chabrand à St Geniez pour le repas. Nuit en gîte en petit dortoir.

Jour 2 : lundi 26 de St Geniez à Authon

Ca commence fort... Descente raide dans la vallée du Vançon, remontée au col de Mounis puis le col de Fonbelle et le sentier discret de Fonbenette jusqu’au bivouac de Authon. Nuit sous tentes.

Jour 3 : mardi 27 de Authon au Lac des Monges

Etape émotion, direction le sommet des Monges (2115m) par les crêtes de Conaples avec vue à 360°...Puis le col de Clapouse et ses paturages avant de rejoindre le lac pour le bivouac. Nuit sous tentes.

Jour 4 : mercredi 28 du Lac des Monges à Tavanon

Très belle étape par les crêtes de la Colle (peut-être un galop sur les crêtes...) Redescente vers le village de Bayons puis de belles pistes jusqu’au refuge ONF de Tavanon. Nuit en refuge ou sous tentes.

Jour 5 : jeudi 29 de Tavanon à La Motte du Caire

L’étape la plus sauvage... Par les pâturages de la Cassine par des chemins secrets , rencontre de chevaux ou de vaches en estive possible. Fin de journée plus paisible par les vergers de pommier avant de rejoindre le camping de la Motte du Caire (douche chaude !). Nuit sous tentes

Jour 6 : vendredi 30 de la Motte du Caire à St Geniez

Des belles pistes, des sentiers plus discrets, la ferme de la Bréjonnière, un pique nique au bord du Sasse et remonté vers St Geniez par le Collet. Nuit en gite.

Jour 7 : samedi 31 à St Geniez

Dispersion des cavaliers après le petit déjeuner

Informations pratiques :

Participants

Maximum 07 personnes. C’est une rando de montagne, une bonne condition physique est nécessaire. 5 à 6 heures de cheval par jour et des passages à pied.

Accompagnement

Randonnée guidé par Celine, Accompagnatrice de Tourisme Equestre diplômée d'état.

Cavalerie

Les chevaux sont tous sélectionnés pour leur gentillesse, leurs pieds surs et leur aptitude à la randonnée en montagne. Ils sont tous équipés de selles de randonnée avec sacoches.

Modification d'itinéraire

L'organisateur se réserve le droit de modifier sans préavis l'itinéraire, pour des raisons de sécurité ou météorologiques.

L’intendance

Un véhicule d’intendance retrouve les cavaliers tous les soirs avec les affaires. Les repas du soir et les pique-niques sont préparés par nos soins par l’intendant.

Matériel personnel à prévoir :

Sac de couchage, gourde, lampe électrique, canif, vêtement de pluie, vêtements chauds, paire de chaussure permettant de marcher et de monter à cheval, rechange complet (chaussures comprises), maillot de bain, serviette de toilette et affaires de toilette...

Partager cet événement